Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Algérienne » Nougat et caramel!!!
Nougat et caramel!!!
- choukria
- Membre
Nougat et caramel!!!
Posté : 16-06-2007 à 23:04:34 : #1
Délicieuse confiserie, toute en douceur, mais combien délicate à réaliser, il faut respecter touts les points essentiels et surtout surveiller attentivement les étapes de cuisson du sucre. Le nougat est né en France , en Provence au 16eme siècle. Les recettes de nougat sont très nombreuses, car chacune d'elles détermine une sorte de nougat. En voici une des plus simples à réaliser. Le nougat le plus célèbre, réalisé avec du miel de lavande est celui dit « de Montélimar »
Remarque : Pour préparer de la confiserie, il y a des étapes de cuissons de sucre à connaitre, ainsi que les produits qui entre dans la composition de celle-ci, tels que les gélifiants, le glucose, et bien d'autres produits améliorants
La nougatine demande une attention particulière, et une expérience minimum de maîtrise de cuisson du sucre. Avec la nougatine ,on peut réaliser divers décors, sujets pour pièces montées, socles et supports, corbeilles pour fruits en pâte d'amandes. La nougatine est beaucoup plus récente que le nougat, 18ème siècle.
Gourmandise pour les grands et les petits. Il n'y a pas trop de difficultés à confectionner des caramels, mais une certaine connaissance de la cuisson du sucre.
Dernière modification par choukria (16-06-2007 à 23:32:41)
Nougat et caramel!!!
- adou
- Membre
Re: Nougat et caramel!!!
Posté : 16-06-2007 à 23:14:06 : #2
salut Choukria
j'ai vu tes recettes je les copié apparemment tu as dépassé tout le monde avec tes beaux gâteaux en tout cas ils sont magnifiques yatik essaha continue et tu iras loin ma fille:lol:
a+ je suis fière de toi
bisous chaba
Dernière modification par adou (16-06-2007 à 23:14:45)
Nougat et caramel!!!
- choukria
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:26:50 : #3
yssalmak ma soeur ![]()
là je prépare un article sur les gâteaux de mariage, ramadan et aid en Algérie ![]()
Nougat et caramel!!!
- adou
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:29:11 : #4
je peux les voir un jour , bonne continuation ma chaba
a+
Nougat et caramel!!!
- choukria
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:32:20 : #5
je les posterai demain sur le site inchallah!!là je suis endormie !!!en plus je reçoit du monde demain !!! j'ai prévu de faire un bon couscous aux 7 légumes !!c'est ma copine Marocaine qui m'a appris à faire le couscous!!j'aime bien leurs couscous
allez zina à demain ![]()
Nougat et caramel!!!
- adou
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:35:28 : #6
bonne nuit fait des beaux rêves
a demain inchallah bisous...................![]()
Pages: 1
Index » Cuisine Algérienne » Nougat et caramel!!!
Flux RSS