Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Henné du Mariage
- malak
- Membre
Henné du Mariage
Posté : 16-06-2007 à 01:19:38 : #1
Le henné est appliqué durant les fêtes et les mariages par la "hannaya", femme préposée à l'art du henné. Les vertus bienfaitrices du henné sont censées protéger contre les maladies et garantir la réussite et la prospérité.
La cérémonie du Henné ou "Henna" se déroule la veille du grand jour, en présence des femmes des deux familles et des amies. La mariée est voilée et vêtue d'un caftan vert et la "hanaya", s'ingénie à dessiner sur ses mains et ses pieds des motifs attrayants. Cette cérémonie symbolise l'acheminement vers le statut d'épouse.
Henné du Mariage
- choukria
- Membre
Re: Henné du Mariage
Posté : 16-06-2007 à 21:21:40 : #2
t'es vraiment accro aux traditions de chez toi..c'est bien je trouve de préserver ces origines
Henné du Mariage
- adou
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 22:38:23 : #3
Tu Sais Choukria maintenant on a dépassé ça , en Algérie on fait plus de Hénné ni la mariè va au Hammam on a d'autre chat à foutter , et comme les mariages de maintenant sont vraiment chers donc on s'intèresse à autre choses, la salle, l'orchestre , les gâteaux ect.... et puis le plus important c'est lhana tout ça des formalités n'est ce pas enfin c'est mon opinion
a+ Choukria et Malak
Henné du Mariage
- choukria
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:29:42 : #4
Ah bon c'est bien dommage de passer à côté d'une tradition si représentative de notre culture ![]()
Henné du Mariage
- adou
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:33:53 : #5
les temps ont changé Choukria c'est dommage mais c'est ça la vie
a+ chaba
Henné du Mariage
- choukria
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:35:32 : #6
Oui bien sur les gens change et ça devient de plus en plus occidentalisé ....
Henné du Mariage
- choukria
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:36:33 : #7
merci à demain zina;)
Henné du Mariage
- adou
- Membre
Posté : 16-06-2007 à 23:37:09 : #8
je trouve que c'est mieux , allé bonne nuit chaba , demain je travaille a+ bbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz
Henné du Mariage
- renaissance
- Nouveau membre
Posté : 04-03-2008 à 14:22:45 : #9
Bonjour les filles!
c'est vrai que les temps ont beaucoup changé, mais dans ma region nous la conservons encore et j'apprecie cela, portez vous bien!
Pages: 1
Index » Mariage » Henné du Mariage
Flux RSS