Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Ma belle mère Tunisienne
- ilane
- Membre
Ma belle mère Tunisienne
Posté : 11-06-2007 à 10:11:38 : #1
Salam,
Je suis Algérienne de France et mon futur fiancé est de Tunisie. Sa mère est très possessive. Lui est souvent venu chez moi et a eu l'occasion de connaitre ma famille ils l'on mis à l'aise parce qu'ils estime que je suis assez mure pour faire mon choix toute seule!!!
Le premier jour oû j'ai vu sa mama, elle m'a passé un véritable interrogatoire: mes origines, depuis quand en France, où je travaille, si je compte me marier ici ou en Tunisie... elle m'a même demandé pourquoi je vivais plus avec ma famille!!!!J'ai dit à mon copain que j'avais l'impression d'avoir passé un interrogatoire et il s'est mis en colère et a dit qu'il n'avait besoin de personne (sous-entendu pour choisir avec qui se marier).
Bref, il m'a dit qu'on allait maintenant chercher la bague de fiançailles. la maman a donné son accord alors c'est à nous de décider!!!pire encore elle a fixée la date avec son fils pour nous accompagner le jour de l'achat de la bague!!. Je suis pas une bouffonne!!! Jusqu'où les belles-mères peuvent aller pour avoir des renseignements alors que je suis d'une bonne famille que la sienne (niveau plus élevé)! Mes parents n'ont jamais osé lui poser autant de questions! C'est ignoble. Est-ce que ça se passe toujours comme ça? Je songe vraiment à casser!!!!
Dernière modification par ilane (11-06-2007 à 10:13:41)
Ma belle mère Tunisienne
- adou
- Membre
Re: Ma belle mère Tunisienne
Posté : 11-06-2007 à 20:08:42 : #2
bonjour Ilane
reflechis 3 fois pour accepter, moi j'ai une soeur marié avec un tunisien , le niveau est élévé de ses parents mais ils sont trop possessifs, ils l'ont jamais accepté, elle en souffre ma soeur(medecin) ,
normalement on est en 2007, en plus vous êtes majeurs et vacciné, tant que vous n faites pas les choses en cachettes en plus vous parents sont d'accord le reste qu'ils ailles au diable
ne précipites pas les choses, teste le encore. si vous voyez que y a pas photos alors ..............
elle ne va pas vous laisser tranquille , plus tard elle viendra chez vous à tout heure et à tout moment pour vous emmerder. et elle peut se mêler de votre vie
excuse moi ilane , c'est mon avis. rèflèchi bien avant de donner votre dernier mot Ok le mariage c'est pour la vie
a+
Ma belle mère Tunisienne
- chantal
- Nouveau membre
Posté : 11-06-2007 à 22:35:21 : #3
oula c'est chaud ..la belle mère est speace !!!!courage Ilane !!!
Ma belle mère Tunisienne
- malak
- Membre
Posté : 13-06-2007 à 18:10:13 : #4
Je suis Tunisienne marié à un Tunisien, j'ai une belle soeur Marocaine qui vit très bien avec mon frère..on l'embête pas..Franchement t'es mal tombée..Les Tunisiens sont pas pareils:)
courage
Pages: 1
Index » Mariage » Ma belle mère Tunisienne
Flux RSS