Forum Cuisine Marocaine

Discussion autour de la cuisine marocaine et autres

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2008 14:37:15

Widad
Membre

Faire pousser mes cheveux!!!

salut,

Mon problème est simple, sa doit faire comme 4 ans que j'ai les cheveux cours. Depuis un bout, je me suis mis dans la tête d'avoir les cheveux longs. J'aurais aimé savoir si vous aviez des trucs pour accélérer la pousse des cheveux. merci

#2 11-01-2008 14:44:26

Imane
Membre

Re: Faire pousser mes cheveux!!!

Bonjour Widad,

Moi aussi je voulais les faire pousser plus vite voici ce que j’ai fais
1-si tu as les cheveux secs fais-toi des masques
2-achète un produit en pharmacie ki accélère la pousse des cheveux !!!
3- Fais toi des massages du cuir chevelu car cela activera la circulation sanguine du cuir chevelu donc ils pousseront plu vite !!!
4- Prends des complements alimentaires

et voila !!!

#3 11-01-2008 14:50:53

kati
Membre

Le stress, la fatigue, le changement de saison ou encore une mauvaise alimentation, voilà une série de simples facteurs qui font la vie dure à vos cheveux.
Vos cheveux deviennent ternes, dévitalisés, ils sont mous, sans force, fins comme les miens et de surcrois long.

C'est sur le conseil de mon pharmacien que j'ai commencé à prendre ces genre de dragés pour donné santé à mes cheveux et mes ongles. Oh n'ayez pas peur je me choute pas à l'année mais simplement une cure de trois mois sur douze ce qui est pas mal non pour avoir une merveilleuse chevelure.

Ce produit qui n'est pas rembursée par la sécurité sociale se présente dans une boite ronde, blanhe marqué de Oenobiol capillaire et plus bas complément nutritionel et oui il nourrit.
Dans cette boite, vous y trouverez pas moins de 60 dragés, vous devrez en prendre deux par jours, ce qui nous donne pour un traitement complet trois boites à prendre soit une par mois. Le prix de cette boite est de 15€09 et pour la cure 45€27.

Je l'avoue qu'a vir le prix, on hésite mais lorsque l'on a essayé ce produit, je peux vous dire que chaque année vous recommencerez la cure.
Ce produit stimulera, nourrira et fortifiera vos cheveux. Vos ongles deviendront moins cassants, plus solides.

Ce produit est fait à base de protéines de céréales riche en cystine, en acide aminé souffré qui sont indispensable à vos cheveux.
Mais il vous apportera aussi des vitamines B qui stimule la croissance du cheveu et des ongles, ainsi que du zinc pour leur beauté.

Quand l'utiliser? Et bien moi je fais ma cure à la fin de l'hiver afin d'avoir de beau cheveu pour l'été.
Je les essayé et je vous le conseil., il existe un autre produit qui va avec la lotion anti-chute mais je ne l'ai pas encore essayé.

A bientôt...

#4 11-01-2008 15:55:48

lola
Membre

Avoir de longs cheveux noirs et brillants c'est carrément féminin mais quand on les retrouve partout : par terre, dans le lit, dans les vêtements, dans le frigo, dans le lavabo..alors là le sex appeal en prend un coup !!

Bref pour redorer mon image de femme fatale auprès de mon bien-aimé et aussi parce j'étais un peu inquiète - quoi que parait il les hormones féminines protègent de la calvitie ?? si un cianoaute a des infos là dessus je suis preneuse- j'ai décidé de prendre mes cheveux en main.

Je suis donc allée voir mon généraliste qui m'a appris que mon alimentation désastreusement déséquilibrée était la cause de mes malheurs capillaires - en même temps il a surtout dis ça parce qu'il n'a trouvé rien d'autre. Bref j'ai subis une leçon de morale...

L'opération alimentation saine et équilibrée s'est trouvée en échec irrémédiable après 20 heures de combat !!
En passant devant une pharmacie j'aperçois cette petite boite blanche et verte "Oenebiol Capillaire anti chute".
Tiens donc, essayons.

1ère déception : la pharmacienne m'explique que pour être efficace la cure doit durer 3 mois et que les effets se font sentir au bout du 2ème mois. En effet, m'explique-t-elle, les cheveux qui tombent aujourd'hui sont morts depuis un mois....
2ème déception : le prix : 18€ la boite d'un mois de cure. Ca fait cher pour 6 grammes de comprimés par jour non ? je lui demande. Elle me sourit et m'informe qu'il y a une promotion : la 3ème boite est offerte.

Et ça risque pas d'accélérer la pousse des poils ? je lui demande.

La question lui parait manifestement tellement incongrue qu'elle ne répond pas....

Ben quoi les cheveux c'est les poils du crâne non ?
3ème déception : ça pue !! Je rentre chez mois délestée de 36€ pour tester ces petits comprimés. La notice m'informe qu'il s'agit de compléments alimentaires à base de zinc et de vitamine B et qu'il faut prendre 2 gélules par jour.
L'odeur est assez dégueulasse donc à éviter le matin à jeun.
1 REUSSITE : en effet amélioration notable au bout de 2 mois de cure.

la bonne résolution de la nouvelle année qui s'annonce ne sera pas cette fois ci "équilibrer mon alimentation de manière à avoir une jolie chevelure et un corps de rêve" comme ces 5 dernières années mais sans aucun succès....non ce sera "faire 2 cures d'Oenobiol capillaire par an pour avoir une jolie chevelure".

#5 11-01-2008 18:08:54

Fafa
Membre

Mon plus grand souci de l’année 2007 a été la chute de mes cheveux. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrivait, mais là le cas s’était aggravé.

Il me suffisait de passer les mains dans les cheveux et à mon grand désarroi j’en avais pleins d’arrachés. Quand on les a qui arrivent jusqu’aux fesses, je vous assure que ça fait mal au cœur. J’ai fini par en couper une bonne longueur.
Pour la beauté et la santé des cheveux, il ne suffit pas de les laver avec un bon shampoing ; ils doivent également être nourris de l’intérieur.

Ils ont besoin de nutriments pour être en forme et si on n’a pas soigné le contenu de son assiette, ils se fragilisent et tombent.
Cet avis portera sur les capsules Nutricap Capiléine®, complément alimentaire – et non un médicament - pour soigner la chute des cheveux.

◄► CAUSES DE LA CHUTE DE CHEVEUX ◄►A moins que la calvitie ne soit héréditaire, la dégradation et la chute des cheveux trouvent de nombreux facteurs :

* le stress
    * la pollution
    * l’âge
    * les régimes, la malnutrition
    * le tabac, l’alcool
    * etc.

J’avais déjà fait des cures de levure de bière pour soigner cheveux et ongles. C’est pourquoi je n’aurais pas dû attendre autant. Je me suis rendue dans l’espace beauté d’Auchan pour acheter le nécessaire.Vu l’état désespéré de mes cheveux, la vendeuse m’a conseillé capsules et shampoings adaptés en cas de chute importante de cheveux.

Etant donné que j’ai obtenu le résultat escompté, mon avis est à 100% positif.
Si comme moi, vous tenez à vos cheveux, n’hésitez pas à faire le nécessaire pour les soigner.

#6 11-01-2008 18:22:12

loulou
Membre

Bizour les fifis,

Recettes de grandes mères contre la chute de cheveux

* masser 2 fois par semaine avec de l'huile de ricin le cuir chevelu durant 30 minutes

* cueillez de jeunes pousses d'orties avec leur feuilles. Hachez-les. Faites bouillir 1 litres d'eau dans une casserole, retirez du feu, mettez les orties hachées et laissez infuser 20 minutes. Filtrez et laisez refroidir. Masser délicatement le cuir chevelu avec la lotion sans frotter

* prenez 2 grosses poignées de cresson. Faites bouillir 1 litres d'eau dans une casserole, ajoutez le cresson et laissez infuser 20 minutes. Masser délicatement le cuir chevelu avec la lotion sans frotter

#7 14-01-2008 23:14:47

Imane
Membre

l'huile d'ail est un produit 100% naturel qui donne bcp de force aux cheveux, essaie des bains d'huile sur tes cheveux une fois par semaine 1h avant de les laver

N.B. : on raconte que l'huile d'Ail est très désagréable à cause de son odeur mais crois moi c pas si grave ke ce ke les gens disent !!

Mélangez le jus de 4 gousses d'ails avec un peu de l'huile d'olive puis appliquez aux racines

Dernière modification par Imane (14-01-2008 23:17:08)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Newsletter

Mail
 Inscrire  Désinscrire
Recherche recette

Recherche avancée