Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
#1 27-09-2007 21:52:57
- kamla
- Membre
des recettes de tamina
salam alaykoum
j''étais invité à un anniversaire (en algerie) et parmis les gateaux, il y a la tamina! comme elle etait bonne! je n'ai jamais gouté pareil!
depuis je cherche la recette mais en vain!!!
je m'adresse à vous les forumeuses si vous connaissez la recette; je vous serai reconnaissante.
wa barakalaho fikom.
#2 28-09-2007 06:47:53
- llysa
- Membre
Re: des recettes de tamina
bjr kamia!
alors la tamine, rien de plus facile!
tu mets ta poêle sur le feu, sans matiére grase, sans rien dedans, tu mets de la semoule moyenne, et tu fais griller la semoule, sans cesse de remuer avec une cuillére en bois, ne la brules pas elle doit être dorée.
ensuite du réchauffes du beurre et du miel dans une casserolle ou au micro ondes, comme tu veux! et tu verses en remuant la semoule dans le mélange beurre /miel! il faut que cela reste un peu liquide!
tu présentes dans une assiette et du décores avec de la cannelle dessus! c'est tout!
tu sais maintenant à alger, il y en a qui rajoute de la halwa turc dansle mélange beurre/miel, moi, je n'aime pas du tout, c'est trop sucré. en plus, la vraie tamina tradionnelle d'alger est sans halwa turc!
y'en a aussi, qui remplace le beurre par du smen, je trouve que c'est trop fort! enfin à toi de voir!
franchement pour les mesures, je ne peux pas te les donner, moi, je fais à l'oeil!
mes enfants adorent la tamina alors j'en fais souvent.
cett recette est préparée surtout à l'occasion des naissances à alger, pour le mouloud par exemple! mais bien sûr on peut la déguster quand on en a envie!
volià j'espére t'avoir aidée! bonne journée!
#3 28-09-2007 12:50:29
- lola
- Membre
Bonjour kamla,
tu peux retrouver une recette de tamina ici : http://www.la-cuisine-marocaine.com/rec … s-119.html
Bon appetit.
#4 28-09-2007 13:59:59
- kamla
- Membre
bonjour:llysa et lola et merci pour vos recettes.
la tamina que j'ai mangé est differente c'est comme des petits fours coupée en morceaux.
merci
#5 30-09-2007 11:20:29
- llysa
- Membre
désolée! je ne connais pas d'autres recettes de tamina! à moins que tu parles du rfiss! composé de semoule, beurre et dattes !
#6 30-09-2007 21:45:43
- adou
- Membre
je crois qu'elle parle de ça Ilysa y a pas d'autre recette de tamina
a+ les filles
#7 02-10-2007 21:42:58
- adou
- Membre
salut kamla
voilà ce que je t'ai trouvé pour la tamina que tu avais mangé
250g de semoule moyenne.
150g de beurre fondu.
200g de ghars (pâte de dattes écrasée )
dans une poêle sèche faites revenir la semoule avec une spatule en bois jusqu'à ce que celle ci devienne dorée ou plus ( ne la faites pas trop foncé).
entre temps faites fondre le beurre et le rajouter au dattes + la semoule tiède amalgamer le tout a la main ,si vous voyez que la pâte s'effrite rajouter du beurre.
ensuite façonner a votre guise avec emporte pièces. des coeurs , des ronds, des fleurs ect....
régale toi kamla
a+
#8 04-10-2007 10:59:42
- mila
- Nouveau membre
Bonjour Adou
je suis d'accord avec ta recette, c'est une recette qui viens de l'est de l' algerie.
#9 04-10-2007 21:04:58
- kamla
- Membre
bonjour
merci les filles pour les recettes.je vais les essayer et je vous donnerai le verdict.
bonne soirée à toutes
Flux RSS