Forum Cuisine Marocaine
Discussion autour de la cuisine marocaine et autres
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Index » Cuisine Algérienne » boussou la tmessou
boussou la tmessou
- Najma
- Nouveau membre
boussou la tmessou
Posté : 19-08-2007 à 22:25:51 : #1
Bonjour,
Voila que la Ramadan arrive , je suis à la recherche d'une recette typique Algéroise, une espèce de Bouchées fondantes (boussou la tmessou)..
Merci d'avance
Hors ligne
boussou la tmessou
- adou
- Membre
Re: boussou la tmessou
Posté : 19-08-2007 à 22:58:06 : #2
voilà Najma ce qui je t'ai trouvé pour cette recette boussou la tmessou j'ai eu la nostalgie de ma jeunesse finalement les vieilles recettes de se demode pas mais toi nejma je te demande de t boussé oua tmassi et tu savoures ces délices ok
Ingrédients
la pâte
- 300g de farine
- 1 cuillere a soupe de sucre
- 1 zeste râpé d'un citron
- 1 oeuf
- 1/2 cuillere a café de levure chimique
- 1 verre a thé d'huile
- 200g de cacahuète moulu
- 125g de margarine fondu
- eau de fleur d'oranger
- sucre glace
Préparation
Versez la farine dans une terrine, ajouter au centre le sucre, le zeste d'un citron, la levure chimique, l’œuf et les cacahuètes.
Verser la margarine et l'huile et malaxer bien entre les mains. Arroser d'eau de fleur d'oranger, jusqu'a abstention d'une pâte ferme. Formez des boudins. Couper des losanges déposer les sur une plaque non beurré.
Faites les cuire au four pendant 15 a 20 min environ. Laisser les gâteaux refroidir et tremper les dans l'eau de fleur d'oranger, puis enrober les dans le sucre glace. Laisser sécher.
bon appétit
a+ nejma
Hors ligne
boussou la tmessou
- Najma
- Nouveau membre
Re: boussou la tmessou
Posté : 20-08-2007 à 09:00:54 : #3
Oui entendu je vais le boussou et le messou ton gâteaux ma chére et je te remercie énormément pour la recette
Hors ligne
Pages: 1
Index » Cuisine Algérienne » boussou la tmessou
Flux RSS