Choumicha, la reine de la cuisine marocaine

Choumicha, la reine de la cuisine marocaine

Choumicha est une chef marocaine de réputation internationale.

Elle anime plusieurs émissions culinaires dont Ch'hiwate Choumicha sur la chaîne de télévision marocaine 2M et la cuisine marocaine sur la chaine satellitaire Cuisine Tv (Cuisine+).

Son aventure télévisuelle commence vraiment en 2000, lorsqu'elle rencontre Hamid Zerouali. Celui-ci lui propose d’animer une émission sur la cuisine marocaine.

Elle a instantanément le déclic, la cuisine est une passion pour elle. Elle accepte l'offre sans imaginer le succès qui allait suivre.

En à peine quelques années elle devient l’une des présentatrices les plus célèbres du Maroc. Son talent y est pour beaucoup dans cette réussite. Sa simplicité, son sourire et sa sympathie ont fait le reste.

Dans son émission Ch'hiwate Choumicha, elle revisite de nombreuses recettes tout en restant très traditionnelle. Elle s'est mis à dos quelques ayatollah de la cuisine, mais elle ne lâche rien et persiste dans sa façon de voir la cuisine.

Durant son émission, elle adore cuisiner des gâteaux, des salades, les desserts et les tajines et bien sur le couscous, donc c'est le péché mignon.

Il lui arrive d'inviter d'autres cuisiniers et de se mettre en scène avec eux pour toujours nous préparer des mets d'une incroyable finesse.

Son public étant avant tout modeste et populaire, elle essaye de choisir des produits communs et accessibles. Ceci ne l'empêche pas de temps en temps de nous proposer des recettes haut de gamme.

Ses émissions culinaires, à très forte audience, sont suivies avec assiduité par les Marocains, mais également par leurs voisins Algériens et Tunisiens qui y découvrent certains plats communs mis au gout du jour.

Effectivement, elle n'hésite pas à alléger certains plats afin de diminuer leur calorie et de faciliter leur digestions.

Les recettes du ramadan qu'elle présente sont également très suivies durant cette période très particulière ou la table est au centre de toutes les attentions.

Elle est du genre à faire tout avec passion, elle est très attentive aux détails, elle peut aller jusqu’à ajuster des détails du décor lors de la réalisation de ses émissions.

Choumicha a plusieurs cordes à son arc, elle publie aussi de nombreux livres dédiés à la cuisine marocaine en arabe et en français. On les retrouve sur les étages de cuisine de toutes les ménagères marocaines qui se respecte.

Son statut international fait aujourd’hui de Choumicha une véritable ambassadrice de la cuisine marocaine à travers le monde.

Aujourd’hui son nom est synonyme de gastronomie, elle est invitée sur les plateaux télé, dans les foires et autres manifestations tournant autour de la cuisine.

Il faut rappeler qu'en 2013, Choumicha a été élue « Chef Cuisinier le plus populaire du monde Arabe ».

Enfin son statut de star du petit écran marocain ne lui monte pas )à la tête, elle continue de vivre simplement auprès de son mari et de ses enfants.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus